Vous êtes ici : Home » visite » musees » sciences » deutsches technikmuseum berlin
Le Musée allemand des Techniques de Berlin, fondé en 1982, réunit sur un ancien site ferroviaire et industriel près de 100 collections spécialisées.
Les dimensions requises par le musée conduisit les concepteurs du projet à choisir un ancien site industriel et ferroviaire - l'ancienne gare de marchandise d'Anhalt - en bordure du Landwehrkanal. Le complexe marie harmonieusement réalisations contemporaines et structures industrielles - châteaux d'eau et entrepôts - de la fin du XIXe siècle.
Le Musée allemand des Techniques et des Transports de Berlin est non seulement l'héritier des collections prussiennes techniques, mais aussi le point de ralliement de pièces éparpillées après la Seconde Guerre mondiale, provenant du Reichspostmuseum, du Meereskundemuseum, du Verkehrs-und-Baumuseum et du Deutsche Luftfahrtsammlung.
La variété des sections - informatique, télévision, radio, chemin de fer, aéronautique, industrie textile, imprimerie, navigation fluviale, automobile - rendent la visite du Deutsches Technik Museum Berlin particulièrement ludique et intéressante.
Les collections de locomotives et wagons, et celle des avions et bâteaux comptent parmi les plus spectaculaires. Le Deutsches Technik Museum Berlin hérita également des collections de l'ancien musée de la Marine et fit bâtir une nouvelle annexe à cet effet. Presque toutes les sections du musée proposent des démonstrations et des activités.
Au milieu d'une végétation luxuriante, les moulins à eau et à vent s'insèrent à merveille dans un paysage de friche industrielle et de voies désaffectées. D'autres installations insolites - une forge et une brasserie - viennent également enrichir l'ancien site industriel.
Le Spectrum, une annexe en brique rouge, abrite près de 250 expériences, avec pour seul but de rendre la science plus accessible.
Musée allemand des Techniques de Berlin
Deutsches Technikmuseum Berlin
Trebbiner Strasse 9
10963 Berlin
52.49898774075122 , 13.378000259399414