Vous êtes ici : Home » visite » monuments » sculptures-statues » galileo
Mark di Suveros traîte souvent dans ses oeuvres de la thématique de l'Instant dans le mouvement au travers d'une symbolique abstraite. Si la sculpture par définition est l'absence même de mouvement, le sculpteur cherche à dépasser cette contradiction par la traduction d'une énergie contenue dans un cadre approprié. La sculpture Galileo
, située dans le Quartier Daimler, y parvient parfaitement.
L'artiste Mark di Suveros abandonna ses ateliers au cours des années 1960 pour la pratique de la sculpture en extérieur, qu'il s'agisse d'espaces naturels ou urbains.
Privilégiant l'emploi des materiaux bruts, tels que le bois et les poutrelles métalliques, Mark di Suveros s'ingénie à les assembler pour en produire une plastique monumentale.
La force créatrice de Mark di Suveros a toujours été animée par un souci d'ouverture, d'accessibilité et de transparence. Les sculptures invitent donc le spectateur à s'en approcher, à les observer et les toucher en dépit de leur expressionisme abstrait.
La dynmique de ses oeuvres exprime une contestation des formes de réprésentation usuelle de notre quotidien, dominé par l'angle droit, omniprésent dans nos villes.
La sculpture Galileo
illustre à merveille cette dualité. Composée de poutrelles d'acier droites et recourbées, la sculpture repose sur quatre points d'appui au milieu d'un bassin, bordant le debis-Haus, où dominent de longues lignes de fuite horizontales et verticales.
52.50653704275946 , 13.372390419244766