Vous êtes ici : Home » pratique » informations utiles » formalites
Les ressortissants de l'Union Européenne doivent être munis d'une carte d'identité ou d'un passeport. Les citoyens ne faisant pas partie de l'UE ont besoin d'un passeport en cours de validité pour pénétrer en Allemagne, et d'un visa s'ils souhaitent y séjourner plus de 90 jours.
Disponible depuis juin 2004, la Carte européenne d'assurance maladie remplace l'ancien formulaire E111. Elle atteste de vos droits à l’assurance maladie dans un pays membre d'UE et de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux nécessaires au cours de votre séjour.
Membre de l'Union monétaire européenne, l'Allemagne a adopté l'Euro le premier janvier 2002.
En Allemagne, le mode de paiement privilégié demeure l'argent liquide. Les cartes de crédit American Express, Visa, Diners Club, Eurocard, Mastercard et EC sont acceptées presque partout comme moyen de paiement. Il n'est en revanche pas d'usage de payer par chèque en Allemagne.
Si vous souhaitez retirer de l'argent avec une carte EC ou American Express, Visa, Diners Club, Eurocard, Mastercard, vous trouverez un distributeur automatique pratiquement à chaque coin de rue.
Retrouvez la liste des différents bureaux de change (Geldwechsel) sous l'enseigne Reisebank.
» Accéder au site Internet