Vous êtes ici : Home » visite » monuments » tours » fernsehturm
La Tour de télévision est le plus haut monument de Berlin, elle domine la ville du haut de ses 365 mètres. Les berlinois la surnomment la Grande asperge
(Telespargel). Elle est à présent la propriété de Deutsche Telekom.
Construite entre 1965 et 1969 par les architectes Fritz Dieter et Günter Franke, elle était la fierté du régime est-allemand, qui voyait en elle la supérorité technologique du socialisme. A ceci près que la RDA fut obligée de faire appel au savoir faire d'une entreprise suédoise pour concrétiser son projet.
Outre les installations de transmission radiophonique et télévisuelle, la sphère tournante abrite un restaurant panoramique tournant, qui effectue une rotation complète en une heure. Un centre d'informations, un hall d'exposition ainsi que de nombreux cafés et restaurants logent dans les pavillons construits au pied de la tour.
A son sommet, l'on jouit d'une vue exceptionnelle sur la métropole berlinoise, on y aperçoit entre autre : l'avenue Unter den Linden, la Porte de Brandebourg, l'île des Musées, le Kurfürstendamm avec son complexe de l'Europa Center surmonté de l'étoile Mercedes, l'aéroport de Tempelhof, l'axe Karl Marx Allee, ainsi que les étendues vertes du Tiergarten, de Friedrichshain et de Grunewald.
Tour de la télévision
Berliner Fernsehturm
Panoramastrasse 1A
10178 Berlin
52.52134248084109 , 13.409151434898376