Vous êtes ici : Home » berlin en bref » berlin en photos » photos 1967
La Porte de Brandebourg vue depuis Berlin-Ouest, la Porte de Brandebourg et le mur de Berlin, la Porte de Brandebourg et le Reichstag vus depuis Berlin-Est.
Le défilé de la NVA sur l’avenue Unter den Linden devant l’Université de Humboldt, la fanfare de la NVA, la relève de la Garde de la NVA devant la Neue Wache, jadis Mémorial aux victimes du fascisme et du militarisme.
Les ruines de l’Eglise française (Französischer Dom), les ruines du Schauspielhaus de Karl Friedrich Schinkel, la Cathédrale Sainte Edwige reconstruite en 1963.
Commémoration des victoires prussiennes de la Guerre des Duchés, de Sadowa contre l’Autriche et de la Guerre franco-prussienne de 1870-1871, Monument national au chancelier Otto von Bismarck.
La perspective au travers des drapeaux soviétiques, la statue de soldat agenouillé, symbolisant le deuil et le sacrifice de 350 000 soldats blessés et tués lors de la prise de Berlin en Avril-Mai 1945.
Le monument aux morts de l’Armée rouge, situé à Berlin-Ouest, le long de l'avenue du 17 juin, avec un char T-34 de l’Armée rouge, supposé être le premier à avoir pénétré la capitale du Reich.
www.flickr.com
|